Agenda
NOUVEAU - Apéro Whats4u "3 regards sur l'agroalimentaire"
Table ronde et networking en ligne
|
Voir tous les événements
Mercredi 29 mai 2024
18h30
- 20h00
(GMT +2)
L'événement est organisé en ligne
Valentin est un expert en gestion de projets et planification dans les domaines des vins et spiritueux ainsi que du café, avec huit années d'expérience internationale. Diplômé de l'emlyon, actuellement basé à Montréal, il poursuit un double MBA entre la France et le Canada, se spécialisant en leadership et general management. Son expérience inclut des rôles de planificateur national chez Moët Hennessy Canada et de planificateur senior et chef de projet chez Nespresso Canada. Valentin a dirigé d'importantes initiatives de prévision des ventes, de gestion des relations fournisseurs et de revues de performances financières. Il parle couramment le français, l'anglais et l'espagnol, et est engagé dans des activités bénévoles avec la Fondation des Canadiens pour l'enfance.
Maxime est un entrepreneur social, diplomé de l'Iteem en 2019. Après une première expérience d'entrepreneuriat avec la création de la filiale France de KarTent (société néerlandaise spécialisée dans le 0 déchet pour les festivals) pendant ses études, Maxime lance avec Stéphane Delebassé (lui aussi Iteem 2019) la société Beyond Green. Beyond Green, plus connue sous le nom de ses marques (PourDemain et Transition) est une entreprise agroalimentaire qui rémunère justement les agriculteurs qui sont dans la difficile phase de conversion biologique pour les aider à cultiver de manière plus durable. Pour ce faire, l'entreprise les valorise sous ses marques à travers des produits d'épicerie du quotidien permettant à chaque citoyen de soutenir l'agriculture durable grâce à ses courses de la vie de tous les jours. C'est ainsi 600 agriculteurs qui ont pu être accompagnés dans leur passage en bio grâce au travail des 30 salariés de l'entreprise.
Stéphane a acquis une expérience approfondie dans l'industrie alimentaire, incluant le développement de marques, le développement et l'innovation de produits, ainsi que la gestion de la qualité et le management d'équipes. Son expérience a couvert les principaux marchés européens (BtoC et BtoB) en tant que responsable marketing et développement commercial pour de grands groupes comme Nestlé, Mars ou Barilla. Depuis 2010, il a rejoint Manageria en tant que consultant associé, puis en tant que Directeur Général depuis janvier 2024. Manageria recrute pour ses clients à tous les postes, cadres et spécialistes en France et à l'étranger, tout au long de la chaîne agroalimentaire, de la production à la distribution. Nous étendons désormais nos missions à toutes les sciences de la vie et à l’environnement.
1 Commentaire
|
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.